mercredi 21 décembre 2011

Accord de pêche Maroc-UE : « réunion d’urgence » des professionnels maroco-espagnols

Accord de pêche Maroc-UE
Rabat – La Commission mixte des professionnels maroco-espagnols tiendra une « réunion d’urgence » pour examiner « la situation créée » par le vote du parlement européen contre la prorogation du protocole de l’accord de pêche Maroc-UE, a annoncé la Fédération de la pêche maritime et de l’aquaculture (FPMA) de la CGEM.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, la FPMA indique « attendre l’installation du nouveau gouvernement avec laquelle il sera procédé à une évaluation devant aboutir à un plan d’action pour préserver les intérêts de notre pays conformément aux divers accords d’association et de partenariat » liant le Maroc à l’UE.
Ce plan d’action concerté « devra être mené avec les départements des Affaires étrangères et de la Pêche pour une meilleure coordination afin de préserver les intérêts du secteur », précise la même source.

LA FPMA a d’autre part déploré que des « positions idéologiques personnelles aient pu causer la perte d’emplois de pêcheurs européens, notamment andalous, « au risque d’entraîner des répercussions fort néfastes pour les relations de bon voisinage et de coopération existant entre le Maroc et l’Espagne ».


MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire